Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 14:07
PETipédalo 1

 Cette année, il n'aura pas fallu attendre la fin de l'été pour s'offrir ce "PET'ibonheur" de naviguer sur l'eau.

Le PET'ibato semble avoir résisté aux rigueurs de l'hiver, il flotte toujours aussi bien et malgré deux ou trois réparations bénignes, il nous a emmené agréablement saluer les premiers exposants de "La Cabane Trempée" au début du mois de Mai.

 PETipédalo 2

Ces 18, 19 et 20 Mai, TERRA était au programme et ce week-end de pentecôte était l'occasion rêvée pour présenter et tester le tout nouveau "PET'Ipédalo" sur le canal qui longe la cabane.

Pour ce deuxième "OFNI" tout en récup, la colle a été éliminée par respect pour l'environnement aquatique. Les 250 bouteilles d'eau bien fermées sont retenues par un vieux filet de volley (ou de badmington, je ne sais pas)

 PETipédalo 3 Le tout lié avec du fil de fer et du fil de pêche. Pour le gouvernail, un bout de tablette en bois et de tringle à rideau. Le pont est une vieille planche de coffrage jetée après un chantier. Les flotteurs sont maintenus par un viel échaffaudage coupé en quatre et le siège du pilote est composé de deux chaises sauvées de la déchetterie. Les roues à aubes proviennent d'un coin sombre d'une cabane de pêcheur, où elles patientaient depuis plusieurs années.
 PETipédalo 4  Et comme avec le Pet'Ibato, la joie de faire mu-muse gentiment sur l'eau c'est exprimée une nouvelle fois devant les visiteurs enthousiastes, souvent volontaires pour aider aux manoeuvres hésitantes, pour faire une promenade ou simplement s'asseoir sur la chaise pour rêver.
 PETipedalo-5.JPG  La seule personne a avoir pu profiter des premiéres mises à l'eau du "Pet'Ipédalo" c'est Marjo, instigatrice du projet puisque c'est dans sa cabane que se trouvaient les roues à aubes.
 PETipédalo 6

Ce week-end ensolleillé à la Cabane Trempée, bien trop vite passé, vient s'ajouter à nos meilleurs souvenirs et c'est avec une énergie renouvellée que nous préparons...la suite. 

 

Merci à Denis Leenhardt, propriétaire des lieux pour son accueil toujours très chaleureux.

A bientôt

 

Patrick G.

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa Digue & Patrick G. Bride - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Catherine 21/05/2013 16:10

Trop cool, c'est super chouette ce que vous avez tous réalisé,,,mille bravos,,,,quelle belle création écologique,,,,j'adore,,,,,byby

  • : Terra ( Tout En Récup Recyclage Artistique )
  • Terra  ( Tout En Récup Recyclage Artistique )
  • : Née de la rencontre de deux artistes singuliers et atypiques, Tout En Récup’ Recyclage Artistique (Terra) est une association basée à Lunel-Vieil (34) ayant pour vocation de sensibiliser le grand public au recyclage à travers l’Art. S’appuyant sur une démarche créative originale, Terra, propose d’utiliser la création artistique pour communiquer de manière ludique et positive sur la problématique contemporaine du recyclage des déchets.
  • Contact

Nous contacter

Pour nous écrire : cliquez ici

 

Vous pouvez laisser vos commentaires sur nos articles afin de nous faire partager vos réactions !

Rechercher

A propos

Même si ça coule de source, nous tenons à vous signaler que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci de nous contacter si vous souhaitez les utiliser.

Articles Récents

  • Recyclage au collège
    C'est au collège de Lansargues que l'association T E R R A a été conviée cette fois-ci pour une intervention auprès d'une classe de 4ème. Le projet portait sur le recyclage des déchets générés au sein même de l'établissement, les élèves enthousiastes...
  • L' Arbre 2016
    L'arbre symbole universel, fait partie des "Déchets d'Oeuvres" depuis les débuts du projet TERRA . Depuis la Martinique, où un prototype a été commencé mais qui n'a jamais été terminé, trop ambitieux pour l'époque. Pourtant à plusieurs reprises T E R...
  • Le coin jardin de TERRA
    Dans le coin jardin de T E R R A, l'espace est plutôt restreint. Du coup, les plantes se sont installées là où elles ont trouvé un peu de place. Les amandiers étaient installés là depuis belle lurette quand nous avons débarqué il y a bientôt six ans....
  • "Un Printemps sous les Arbres", 3eme
    St Brès, les samedi 9 et dimanche 10 Avril, pour la 4iéme édition "d'un Printemps sous les arbres", au parc de l'Escargot bien aéré et au soleil, des conférences, des ateliers "nature", des expositions, des spectacles, un concert, un discours, des produits...
  • Un printemps sous les arbres 2016
    Nous avons le plaisir de vous convier pour la troisième année consécutive au "Printemps sous les arbres" à St Bres (34) les 9 et 10 avril 2016. Nous animerons un atelier re-créatif tout au long du week-end ;) A bientôt